6 de marzo de 2012

Connaître quelqu'un qu'on ne connaît pas, ça arrive!

Des drôles de rencontres. Des certitudes qui se sont installées dans ma tête dans un instant. Toujours avec des personnes que je ne connaissais pas, et des choses que je n'aurais jamais pu prévoir. Je ne crois pas aux théories des âmes soeurs, donc il ne s'agit pas de ça, dans aucune des quatre histoires qui suivent. Je les écris ici parce que je ne veux pas les oublier, et parce que, oui... il y a peut être des âmes et j'ai eu (j'ai?, j'aurai?) peut être la chance de l'apprendre. 

La première fois que ça m'est arrivé, j'étais près d'Eupen, en Belgique, et je ne savais pas encore parler français. Je rentrais dans la salle de réunions. Moi et les autres latinas, on parlait de la viande -c'est pas tellement bonne chez les belges- quand, soudain, une voix masculine a dit quelque chose sur la viande aussi (je ne m'en souviens plus). On s'est retournées pour voir à qui c'était, cette voix... Et c'est là que je l'ai vu, et qu'il m'est arrivé de savoir, avec un regard, que quelqu'un d'inconnu prendrait une énorme importance pour moi. Je me souviens toujours de cette impression. Plus tard ce jour là, on a parlé et c'est tout: lui, Sergio, est devenu mon meilleur ami en Belgique, et il reste une des personnes que j'adore le plus au monde, toujours un très bon ami, même si ça fait des années qu'on ne se voit pas. 

La deuxième fois, là, j'ai été vraiment choquée. J'étais assise à coté d'un garçon que je n'avais jamais vu. J'étais en train d'écrire quelque chose et il m'a interrompu pour me dire: "Je peux te poser une question?" J'ai levé ma tête, mais il ne me regardait pas. "Est-ce que j'ai l'air d'un salaud?" Ben, c'était déjà pas normale cette question venant d'un mec inconnu, mais j'ai pas eu le temps de penser 'pathétique, ce mec', parce que maintenant il me regardait et j'ai eu le souffle coupé. Oui, c'est un gros cliché, je sais, mais c'est ce qui m'est arrivé. Il y avait quelque chose d'impressionante dans les yeux de Chris. Je l'ai voulu immédiatement. Il n'est pas beau, il n'a pas de beaux yeux... c'était pas son physique. Mais j'ai vu quelque chose chez lui, et je la voulais.
J'ai réussi à répondre: "non". On ne s'est plus parlé ce jour là, mais on est devenu des bons amis après quelques mois. On s'est separés après presque 2 ans d'amitié et je n'ai eu cette 'chose' que pendant des instants, quand il n'était pas en train de se lamenter sur n'importe quoi. Oui, c'était un amitié assez problématique, mais moi, je pense toujours que j'ai eu de la chance d'avoir connu quelque chose de si belle. 

La troisième fois, c'était avec un garçon que je connaissais à peine. Il était avec un ami à moi, et pour me saluer il a touché mon menton (je ne sais pas pourquoi) et, encore une fois, j'ai eu le souffle coupé. Il avait une copine, ce garçon, mais j'ai su qu'on risquait s'aimer de trop (je dis de trop, puisqu'il avait sa copine) et si on devenait copains, ça serait vraiment bien. J'ai su -aussi- qu'il y avait de choses chez lui que je n'aimerais pas, et qu'elles n'étaient pas du n'importe quoi. Mais quand, après quelques semaines, il m'a donné une lettre en me disant tout ce qu'il ressentait pour moi (il avait déjà quitté sa copine), j'ai décidé de ne pas penser à tout ce que j'avais "vu" chez lui. Et voilà, vous connaissez l'histoire après ça.
Maintenant, c'est fini, à cause de ces autres "choses". Elles auraient pu changer, mais non. 
Mais bon, ça a valu toutes les peines. 

Et alors... La quatrième fois... j'étais tellement fatiguée et tellement triste que je n'ai même pas eu envie de 'déguster' le moment. Alors franchement, je ne saurais pas vous dire qu'est-ce que j'ai vu chez cette nouvelle personne. Mais c'est quand même fascinant. 

Je ne sais pas de quoi il s'agit, tout ça. Ce que je sais, c'est que je suis contente de pouvoir vivre ces expériences - ça a été génial à chaque fois, et que ça me donne un peu plus de foi, et du courage. C'est super bien, savoir qu'il y a des personnes aussi belles un peu partout dans le monde. C'est le KnockOut contre le pessimisme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Este post acepta piropos, críticas, cuentos borrachos, carticas de amor... en fin, deje usted lo que quiera. Aquí lo disfrutamos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...